La grossesse est un moment unique dans une vie. Vous aimeriez immortaliser cette étape importante mais vous souhaitez quelques précisions avant de sauter le pas. Photographe grossesse à Bordeaux, je vous livre ici 5 conseils avant de réaliser une séance photo grossesse :

1. Quand faire sa séance photo grossesse ? 

Le premier Autour du 7ème mois, c’est l’idéal. Le ventre a un joli arrondi et vous n’êtes pas encore trop fatiguée. Toutefois, chaque grossesse est différente donc cela dépendra de comment vous vous sentez. 

2. Comment se préparer pour un shooting photo maternité ? 

J’utilise beaucoup les mains dans mes photos de grossesse, donc n’hésitez pas à préparer vos ongles. Une manucure naturelle sera parfaite.  De la même manière, on privilégiera un maquillage naturel et léger : un teint frais et un mascara seront vos meilleurs alliés. 

   3. Comment s’habiller lors de notre séance photo grossesse ? Conseils pratiques

Il n’est pas nécessaire d’investir dans des robes de grossesse spécialisées, sauf si cela vous fait plaisir. Si nous sommes à votre domicile, nous trouverons ensemble des tenues confortables et douces : un pull doudou pour caresser votre joli ventre, la chemise de monsieur ouverte sur vos sous-vêtements, ou même votre jean favori avec un débardeur. Quant aux couleurs, choisissez-les le plus neutre possible. Si vous posez en couple ou en famille, préférez les tons camaïeux.
Enfin, pour les conseils quant aux tenues de votre séance photo grossesse, évitez les gros logos et les gros motifs ou les associations de couleurs trop criardes comme le vert ou le rouge. Ces couleurs font de vilains reflets sur la peau très difficiles à éditer par la suite.

Quoi qu’il en soit, je reste à votre écoute et vous accompagne avec bienveillance. Avant tout, je souhaite que vous gardiez un bon souvenir de cette séance photo et que vous aimiez le femme que vous êtes sur les images. Je prendrais le temps de discuter avec vous pour créer le reportage photo qui vous convient le mieux.

séance photo grossesse à bordeaux

4. Qui m’accompagne ?

En couple, en famille, en solo, ou les trois ! Tout est possible. 
Vous êtes la reine, c’est à vous de voir. Si monsieur n’est pas à l’aise, ce n’est pas grave, faites vous plaisir ! 
SI vous voulez inclure les frères et soeurs c’est tout autant réalisable. Un joli baiser déposé sur le ventre par le futur grand-frère ou la future grande-soeur sera un doux souvenir à perpétuer. 

5. Où réaliser une séance grossesse ?

Un shooting photo grossesse peut se réaliser à domicile ou en extérieur si les conditions le permettent.
Dans le cas où nous sommes à votre domicile, nous pourrons intégrer des éléments comme la future chambre ou le futur coin de bébé. Nous créerons ensemble des images qui vous ressemblent, dans votre vie de maintenant, dans votre environnement, et qui illustreront les histoires à raconter en famille pour les années à venir. Pensez aux souvenirs que vous donnez à vos enfants de là où ils ont passés leurs premières années. Pour voir ce que peut donner une séance à la maison je vous invite à regarder l’article sur ce shooting photo grossesse en famille près de Bordeaux.

Egalement, pour une séance maternité en extérieur, nous pouvons aller à la plage ou en forêt, ou tout autre lieu qui vous tient à coeur. La lumière de fin d’après-midi ou celle d’un couché de soleil illustreront parfaitement la douceur de ce moment particulier. Autour du bassin d’Arcachon ou dans les fougères d’une forêt bordelaise, il y a forcement un lieu pour vous.

Photographe à Bordeaux et autour, je vous accompagne et vous guide pour créer des moments authentiques en parfaite harmonie avec votre personnalité.

J’espère que ces quelques conseils pour votre séance photo grossesse auront été utiles. N’hésitez pas à le contacter si vous avez des questions 🙂

A bientôt !

Publications similaires